Mots-clés

, , , , , , , , , , ,

Rien que le nom et ça ne m’inspire pas confiance. Puis, je lis les effets secondaires. Douleur musculaire qui peut conduire à une perte musculaire, cancer, et tout le tralala. Non…

Je refuse. Je ne veux pas de statine.

J’ai eu ma prescription. Je suis allée acheter les médocs. Puis, j’ai eu un gros doute. J’ai pris la moitié de ma dose hier au coucher, pour voir. Aujourd’hui, toute la journée, j’avais l’impression que ma tête gonflait et ma respiration était bizarre dans la matinée. J’ai mal au cou, et ma cuisse me fait mal. Ça tire jusque dans les jambes lorsque je marche. La douleur n’est pas atroce mais elle est là et je la sens.  Et je n’ai pris que la moitié du comprimé.

De plus, j’ai senti beaucoup de fatigue (anormal) durant mon spinning aujourd’hui. C’est vrai qu’il a fait chaud aujourd’hui et c’est vrai que j’ai nagé hier mais, la natation me fait mal aux muscles seulement, lorsque je reprends après un long repos.

J’ai fureté sur le net. Je vais tenter un régime enrichi de tomate, abricot, papaye, pamplemousse, goyave et de melon d’eau (pastèque). Un peu moins peut-être pour l’abricot puisque ce fruit sec me donne des effets bizarres (nausée, tête qui tourne). Il paraît que la tomate est la meilleure pour réduire le taux de cholestérol, exactement comme les médicaments font, sans les effets secondaires. De plus, je vais continuer à faire attention à mon alimentation. Je continue de surveiller le cholestérol et le gras saturé dans les produits que j’achète.

J’ai mon ordonnance pour ma prise de sang dans 4 mois et je verrais s’il y a une différence.

Mise à jour : Pilules contre le cholestérol : une fausse sécurité (18 janvier 2015)

Mise à jour  : Médicaments anti-cholestérol et Diabète (24 janvier 2013)

Cholestérol et statines: Michel de Lorgeril persiste et signe (passeportsante.net)

Statines et cholestérol: des effets indésirables à surveiller de près (passeportsante.net)

Stérols végétaux (en anglais)

http://sante.canoe.ca/drug_info_details.asp?channel_id=0&relation_id=981&brand_name_id=65&page_no=2#AdverseEffects

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Entrevues/Fiche.aspx?doc=michel-de-lorgeril-20090202_ent

http://www.sciencenews.org/pages/pdfs/data/1999/15622/15622-14.pdf

Advertisements