Mots-clés

, , , ,

La première fois de ma vie que je fais face à du tapage nocturne. J’ai un nouveau voisin, une famille asiatique. Ça fait maintenant trois dimanches (tous les deux semaines) qu’ils font la fête jusqu’au petit matin (2-3h00) dans leur cour arrière. Je suis en arrière de chez eux et le bruit va directement dans mon appartement. J’ai vraiment de la difficulté pour dormir. Ça crie, ça rie, les bruits de vaisselles, de bouteilles, de verres, insupportable.

Ils ont recommencé ce soir et je suis allée les voir pour leur dire de diminuer le bruit après 22h00. C’était une jeune qui a ouvert la porte. Elle m’a dit qu’elle va leur transmettre ma plainte… J’attends pour voir si ça donne quelque chose de leur parler ou pas.

Les autres voisins à côté sont des italiens. Eux aussi ils font souvent la fête mais ils sont très respectueux. À 22h00, ils arrêtent. Plus de bruit.

Règlement pour Montréal (Bruit) :

– Il est interdit de produire un bruit qui s’entend à l’extérieur d’un lieu habité en tout temps au moyen d’instruments à percussion ou d’instruments fonctionnant à l’électricité.

– Il est interdit de produire un bruit qui s’entend à l’extérieur au moyen d’appareils sonores, de sirènes ou de système d’alerte (sauf s’il y a un permis), de cris, clameurs, chants, altercations ou tout autre forme de tapage.

Advertisements