Mots-clés

, , , , ,

On sait que le Québec a donné un doigt d’honneur à la religion catholique. On sait qu’une partie des membres du clergé a abusé de ses « brebis ». C’est pas beau ça abuser des brebis… On peut bien se passer de la pornographie animalière.

On sait que ce n’est pas tout le clergé qui a F*é ses membres mais le mal est fait.
.
Le problème c’est qu’on le veuille ou pas, la religion a sa place dans le système mondial. La religion fait partie de la définition d’une culture parce que la religion rassemble. La religion sectorise la planète Terre et bientôt Mars… Fête-t-on Noël dans l’au-delà ? Rien à voir mais c’est marrant pareil d’y penser.
.
Et donc, un pays est définie comme chrétien, musulman, boudhiste, juif, etc. Mille excuses si j’en oublie. Au fur et à mesure qu’on évolue dans la vie, des signes, des faits, des actes, des rumeurs font qu’on assigne une religion quelconque à un pays, à un continent. Et ce, consciemment ou inconsciemment. À l’ère de la nouvelle technologie, on nous donne même l’information: une carte mondiale de la religion.
.
C’est comme des pièces d’un échiquier. À chacun sa place. Une reine noire dans un territoire blanc (et vice versa) est menacée, c’est certain. Elle est toute seule… et les pions adverses sont partout. T’es morte ma Pitoune…
.
Au Canada et donc au Québec, on est définit comme étant un pays à majorité chrétienne catholique. Je vais par contre parler du Québec puisque je ne connais pas trop les autres provinces (ça viendra!). Au Québec donc, on est définit comme étant une province à majorité chrétienne catholique. Sauf que… les québécois ont envoyé ch* cette religion. À part quelques récalcitrants qui ont leur raison pour s’y accrocher, on ne voit que des contre-religion-catholique. La place sur l’échiquier est donc laissé vide, laissant aux autres religions une place bien importante pour asseoir leur doctrine (Oh put*… je parle fort là! je ne sais même pas ce que veut dire « doctrine » mais j’essaie pour voir si on me comprend ou pas. En principe, il y a du monde qui fera semblant de comprendre même s’ils n’y connaissent que dalle…)
.
L’histoire des symboles religieux dans la ville mont-royal atteste le cas. Tu ne veux pas la place, ben d’autres vont la prendre. C’est gratuit et offert sur un plateau d’argent.
.
Je trouve ça horrible d’enlever la crèche. On est un pays, une province chrétienne et catholique de surcroit. Remettez-moi ma crèche à sa place, sinon je vais pleurer…
.
Et mes pleurs n’y firent rien. Mais sincèrement, si les québécois ne bougent pas leur culs, le québec va devenir une province euh…. d’une autre religion. Je veux bien croire qu’on veut être laïque (vous, pas moi) mais…. c’est un peu envers et contre tout, tout seul. Je ne vois pas de place pour les laïques dans l’échiquier. La laïcité n’est pas une religion, elle n’est pas assez forte. À moins d’aller prêcher porte à porte comme le font les témoins de jéhova, je ne vois pas comment vous allez enfoncer cette idéologie dans le crâne de tous les québécois. Et donc, je ne vois pas comment vous allez faire pour prendre votre place…
.
Utopie ? J’ai bien peur que oui malheureusement. C’est bien beau de crier « laïque » et ne rien faire de concret alors que le catholicisme et les autres religions sont ancrées depuis des millénaires. Toc toc toc… Y a quelqu’un ?
.
Lorsque j’ai immigré ici, dans ma tête, le Québec est catholique. Il ne me serait jamais venu à l’esprit d’immigrer dans un pays autre que chrétien. Et je le dis, je suis croyante mais pas pratiquante. Parce que c’est l’idéologie en tant que tel qui me plaît et non les prêtres violeurs. J’arrive assez à faire la part des choses.
.
Et donc, je persiste et signe :
.
Je suis Catholique dans un pays Chrétien, alors rendez-moi ma crèche !!!!! St* de T* ! <RIRE>
Sérieusement… la crèche non dans un lieu publique mais l’arbre et toutes les décorations de Noël, oui.
.
Advertisements