Mots-clés

, , ,

.

Un gros boff. Je me suis ennuyée du début jusqu’à la fin. Je ne connais rien en film d’animation mais si c’est ce qu’on appelle un top, ben… c’est la déception totale. Je ne vois pas pourquoi ils ont fait des personnages « presque » ressemblants à des humains.

C’est le « presque » qui me dérange. S’ils étaient bien faits, au moins j’aurai pu les admirer. Les Dupont-Dupond bizarrement sont d’un rond et et d’un gras douteux. Le Capitaine Haddock, il est plus beau en dessin. Et Tintin… mon dieu Tintin. S’il était dessiné comme sur ce film, je pense que je n’aurais jamais lu un seul de ses BD. Sur le film, il avait l’air d’un ***auto-censure***. Oui. Il n’y avait rien de ce génie que je voyais dans mon adolescence. J’aurais préféré vraiment les dessins d’Hergé « animés ». Oui ça aurait été plus amusant.

Et pire de tout, dans Tintin, mon idole c’est Milou. Dans tous les BD, Milou parle. Il a de la suite dans les idées.  Il me fait craquer, il me fait rire. Sur ce film, il est muet… Pffff… d’une platitude !

Pour finir, j’ai trouvé le film violent. Surtout vers la fin.

Non, je n’ai pas aimé. Du tout.

Seul point qui a allégé ma souffrance, La Castafiore… Étrangement, j’ai aimé cette partie. Peut-être à cause de l’Opéra. Et même à ça, elle est supposée être marrante et chiante mais le film ne le démontre.

Morale de l’histoire: Il aurait fallu que je regarde la bande annonce avant d’y aller. Chose que je n’ai pas fait. Malheureusement. J’aurais sauvé un gros $11.50

Advertisements