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Bon bon bon… l’image n’est pas vraiment claire mais je me rattraperais une autre fois si j’ai le temps…

C’est mon graphique de poids. Comme vous pouvez le constater, la tendance (en rouge) est à la hausse et ce, depuis plus de 3 mois. Le constat était fait bien avant que je décide de noter mon poids. Je ne vous ai pas menti lorsque j’ai dit que je n’arrive pas à perdre un seul gramme. C’est la vérité et pire, mon poids augmente. Depuis 3 mois donc, je me suis pesée une fois par semaine. Et voilà le résultat : le désastre, l’hécatombe, le cataclysme. Pour tout vous dire, je suis partie de 54 kg il y a exactement un an pour arriver à mon poids actuel.  Les mots me manquent. Naïvement, je pensais que le sport arrangera mon problème. Force m’est de constater que je me suis plantée et pas à peu près… Je suis entre 2 à 3 kg de trop.

Je suis donc désespérée et les fêtes n’arrangent rien. Je m’empiffre… Chocolat, gâteau, gras, tout.

Comme dans la vie on n’a jamais rien sans rien, il me faut décider de changer mon comportement alimentaire. Adieu veau vache cochon… sniff ! Plus terre à terre et plus sérieusement, c’est bien beau le « menfoutisme » mais un, je pense à ma santé en premier lieu et deux, je n’ai pas envie de changer ma garde robe complète, ça coûte une petite fortune ! Tout acte est intéressé, vous avez ici une preuve flagrante. Tout converge vers le $ malheureusement. C’est fou. Heureusement que la taille des pieds ne change pas lorsqu’on grossi <rire>. S’il fallait aussi changer toutes mes chaussures, je ferai faillite bientôt. Je n’ose pas vous avouer combien de paire de bottes j’ai… Je vais trop loin (encore). On revient à notre sujet principal.

J’ai donc calculé mon IMC sur ce site. C’est assez précis (le site et non mon IMC), j’aime bien.

De là, j’ai 3 chiffres:

  • Au repos
  • Activité 1 
  • Activité 2
J’ai fait une moyenne sur une semaine et j’arrive à 1700 calories par jour si je veux maintenir mon poids. Pourquoi une moyenne ? Parce que je n’ai pas envie de changer mon apport tous les jours, c’est aussi simple que ça.
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1700 calories, on parle seulement de maintien là. C’est à dire : NE PAS GROSSIR. La question de maigrir n’est  pas encore dans l’objectif. Oh maman… que c’est dure la vie ! Tu m’as pourtant averti que la vie est semée d’embûches mais tu as oublié de me dire que la bûche de Noël était la première chose à éviter… Maman, tout est de ta faute. Heureusement qu’elle ne lit pas mon blogue parce que je risque le rouleau à pâtisserie sur la tête… <rire>
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J’ai tenté de calculer les calories que j’ingurgite chaque jour et c’est fatiguant à faire. Je ne tiendrais pas longtemps juste pour le calcul.
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Comme l’être humain est intelligent et comme l’intelligence est positivement proportionnelle à la paresse mais je n’en dirais pas plus, je me suis trouvé des menus à 1700 calories  ICI et je vais tenter de les suivre. Ça sera des essai-erreurs. J’ajusterais au fur et à mesure. Mon but n’est pas de suivre à la lettre leur menus, c’est d’avoir une balise (pour ne pas dire barrière) et adapter selon ce que j’ai dans le frigo, histoire de savoir jusqu’où je peux aller dans ma gourmandise.
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Comme en cuisine, je n’ai jamais été capable de suivre à la lettre une recette. Je prends des idées dans les recettes et je fais mon adaptation. C’est d’ailleurs pour ça (à ce qu’on m’a dit) que je suis nulle en pâtisserie. Il paraît que, paraît que… il faut vraiment suivre ligne par ligne, point par point une recette de pâtisserie sinon c’est l’échec assuré. Bon… c’est des choses que je suis incapable de faire: suivre à la lettre une chose. Je pourrais vous donner d’autres explications en parallèle mais je crois que je suis entrain de sortir (une deuxième fois) de mon sujet principal. Revenons donc à nos moutons.
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Pour le moment, je crois que 1700 calories ne sera pas assez. Je me connais, moi et ma gourmandise <rire>,
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Histoire à suivre…
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Objectif #1 : Ne plus dépasser 57kg
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