Mots-clés

, , , , , , ,

Je crois que j’ai trouvé mon problème. Parce que comme tout le monde, j’ai des problèmes…

Le vin. Moi aussi, j’aime le vin. Sauf que… je ne peux pas en boire trop puisque ça me cause des problèmes. Entre autres, ça me fait dormir et ça me donne une grosse, énorme fatigue et ce, seulement après un seul verre. Mais alors là, c’est une vraie fatigue comme si j’avais fait un 10 km… patatras, kaputt. Heureusement que ça ne dure pas très longtemps après le verre de vin. Environ 30 minutes à une heure. Le temps d’une petite somme j’imagine…

Et comme d’habitude lorsque j’ai un problème quelconque, ma réaction est de naviguer sur le net, à la recherche d’une solution et/ou cause possible.

Et là, je pense, je crois, je suis sûre que c’est la faute aux sulfites. Parce qu’il n’y a pas que moi qui a des problèmes. Il paraît donc que le sulfite dans les vins est dangereux pour la santé. Je crois donc que je fais partie des ceux qui réagissent mal au sulfite. Voyez, dans les fruits secs, il y en a aussi et comme j’aime les abricots secs, j’en mange sauf que je ne peux pas en manger beaucoup puisque ça me donne de la nausée en plus de l’étourdissement. Par contre, les autres fruits secs ne me font pas cette réaction, voilà pourquoi j’ai un gros point d’interrogation qui plane au dessus de ma tête.

http://www.danger-sante.org/sulfites-dans-le-vin/

http://www.jeveuxduvin.be/fr/archief/archief.cfm?artid=199&archief=8

http://www.chu-nantes.fr/fiche-information-au-patient-allergies-aux-sulfites-13756.kjsp

http://sulfite.fr/

Publicités