Mots-clés

, , ,

Ben oui, c’est à mon tour.

Rassurez-vous, je n’ai pas perdu mon emploi et je ne suis pas au chômage. J’ai juste décidé aujourd’hui que « assez, c’est assez ».

Il y a deux raisons.

Je n’ai tout simplement plus aucune motivation dans mon travail actuel. Il y a deux côtés (heureusement). L’un me plaît assez, beaucoup, profondément et l’autre me rend presque malade. C’est la pure vérité. J’ai décidé donc que cette profession n’est plus pour moi. C’est clair que je vais « toffer » jusqu’à ce que je trouve quelque chose de raisonnable et surtout « motivant » mais d’ici là, ce sera de la recherche active. Très active.

La deuxième raison est que, j’aimerais faire de la comptabilité à côté et dans mon travail actuel, je n’ai tout simplement pas le droit de le faire. Question de conflit d’intérêts. Ça c’est chiant ! Vous savez, prendre un mini contrat par-ci par-là à faire chez moi lorsque ça me tente, j’aimerais faire ça… Évidemment, j’étais travailleuse autonome en comptabilité dans le temps, et je crois que le goût me revient.

Non, je n’ai plus envie de me lancer à corps perdu dans un travail autonome à 100%. Ce que j’aimerais, c’est avoir quelque chose de stable et pouvoir, un ou deux soirs par semaine sinon un jour de la fin de semaine, me consacrer à faire de la comptabilité. Pour le moment ça prend la tournure d’un rêve mais qui sait ? Qui ne tente rien n’a rien, comme toujours.

Ça fait quand même un bout de temps que j’y ai pensé. Dans les deux ans, à peu près. J’avais toujours des excuses pour ne pas faire mes offres. J’en faisais de temps en temps, « comme ça », histoire de voir les choses. Et évidemment, rien ne s’est présenté de concret. Entre-temps, j’ai quand même pris le temps de peaufiner mon c-v. Au moins, il a ça de fait.

Alors voilà, ma priorité a changé depuis aujourd’hui. Sports, lectures, sorties etc. seront rangés au second plan.

Publicités