Mots-clés

, , , , ,

Suite à mon problème lors de ma dernière sortie, je me cherche un sac d’hydratation avec quelques poches pour apporter barres tendres et fruits (en pâte ou nature).

J’ai regardé sur internet et il y en a de toutes les sortes. Très difficile de faire un choix. Ce matin donc, je suis aller voir dans les magasins.

Winners : il y en a mais je n’ai pas retenu les marques. Ils ne semblaient pas me convenir. Il y en avait un qui coûte 25$ mais la couleur est dans le noir/vert/gris pas très attirant. Je l’ai essayé, ça tient bien avec la ceinture.

SportExpert : je n’ai rien trouvé. J’ai peut-être mal cherché.

Atmosphère : Plusieurs marques dont un Camelbak qui me plaisait assez, dans les 50$. Le vendeur m’a proposé un Osprey (Verve je crois), je n’ai pas trop regardé la marque mais je l’ai essayé. Plein de bidules à ajuster, des sangles par-ci, des sangles par-là… Il est dans les 90$. Il a l’air bien sauf au niveau des bretelles. Elles ont l’air rigide et comme je sors généralement avec les épaules presque nus, je me soucie du frottement lors des sorties de quelques heures (course/marche).

Revenue chez moi, j’ai encore fureté sur le net avec en tête les quelques infos recueillies lors de mes essais en magasin.

Jusqu’à présent le meilleur est le Salomon XT Advanced Skin S-Lab 5 et le XA 12 mais ils sont hors de prix. Pour bien répartir le poids, ils les ont conçu genre gilet. Il paraît donc que ça « enveloppe » très bien. Par contre, je me demande ce que ça donne avec la chaleur ? Mais encore, je ne sais pas où est-ce qu’on peut les trouver ici à Montréal/Laval… La Cordée (web), Atmosphère, SportExpert ne semblent pas les avoir.

En numéro 2, je penche sur le CamelBak Octane LR ou XCT. Point négatif : un internaute dit que le poids est globalement concentré sur les épaules, ce qui n’est pas l’idéal pour les longues sorties.

Une autre information dont je n’avais pas pensé, un forumeur dit que les poches à eau peuvent transpercer. Et là, c’est la galère puisqu’il n’y aura plus d’eau, ce qui peut être très dangereux dépendamment du parcours et pour les sorties en solo. Donc,  il opte pour les sacs qui peuvent porter des bouteilles. C’est quand même pas fou ce qu’il dit.

En passant, je hais faire les magasins. Ça me fatigue surtout lorsque je ne trouve pas ce que je cherche.

Advertisements