Mots-clés

, , , , , , , , , , , ,

J’ai passé deux merveilleuses semaines. J’ai eu la visite de ma famille et on a passé notre temps à jalonner les routes de l’Ontario et du Québec. Deux semaines c’est peu vous me direz mais, on les a bien remplies.

Notre première étape était le Niagara Falls en Ontario. On était parti de Montréal assez tôt le matin, pour arriver vers les 13h00. On a atterri au Comfort Inn sur Lundy’s Lane. La chambre était vraiment bien tenue, la salle de bain propre et ce, pour un prix très abordable. Rien à dire, je vous le conseille. De plus, les réceptionnistes sont très respectueux. Seul bémol, le petit déjeuner n’était pas compris. On a passé tout l’après-midi à la Chute. On a constaté que la vue est bien meilleure du côté canadien. C’est une merveille de la nature…

Niagara Falls, Ontario

Niagara Falls, Ontario

Niagara Falls, ON

Niagara Falls, ON

Le lendemain, on a perdu notre temps à chercher le bâtiment de Laura Secord qui était supposé être à Niagara-On-The-Lake. Il paraît qu’il y a une visite guidée avec possibilité de goûter à leur chocolat et crème glacée. Je tenais à y aller pour la crème glacée. Malheureusement, je pense qu’on s’est complètement trompé de chemin. On a donc décidé de l’éliminer de notre « à voir ». On est allé directement à St-Jacobs.

Sur la route, à l’entrée du Village, on a rencontré les carrosses tirés par les chevaux.  Nous n’avons pas visité le village (ou ville ?) mais nous étions au marché. C’est un petit trésor où les Mennonites ont leurs étales. C’est très spécial et très intéressant à la fois. On ne peut pas imaginer que des communautés vivent encore comme il y a des siècles en arrière. On a quand même vu une vendeuse de produits de beauté contemporains, c’est dire que… Faites attention si vous y allez, ils n’aiment pas trop qu’on les prenne en photo.

J’y ai particulièrement apprécié les tartes au sucre, les salamis, les confitures et le miel. J’en ai d’ailleurs ramené chez moi.

Les confitures des Mennonites, St-Jacobs, Ontario

Les confitures des Mennonites, St-Jacobs, Ontario

Notez que la Madame des confitures semblait ne pas apprécier nos shorts… A-t-on des préjugés ? On n’en sait rien mais on en a bien ri. Autres temps autres moeurs ?

St-Jacobs Market, Ontario

St-Jacobs Market, Ontario

MArché St-Jacobs

Marché St-Jacobs, Ontario

Mennonites St-Jacobs ON

Mennonites St-Jacobs ON

Au retour pour Montréal, nous étions bloqués sur la 401 en fin d’après-midi. Trois heures pour 100km, ‘faut le faire! On a vraiment regretté de ne pas avoir pris la 407 (autoroute à péage) mais heureusement qu’on ne s’est pas ennuyé. L’humour était au rendez-vous.

C’était donc nos deux jours en Ontario. La prochaine fois, je vous raconte la suite : notre petit voyage au Québec.

Advertisements