Mots-clés

, , ,

Quel que soit le régime que vous suivez, il y quelques règles assez simples mais nécessaires, si vous voulez arriver à un résultat.

  • Alterner quelques jours de régime avec un jour de relâche. Au début, vous pouvez commencer pas un jour de régime par semaine, durant un mois. Notez toutes les différences et tenez-en compte à chaque repas. Petit à petit, augmentez le nombre de jour « avec » sans trop forcer. Je suis contre les régimes continus. Trop démoralisant.
  • Lorsqu’il est temps de manger, ne pas se laisser distraire par autre chose. Si vous êtes invité ou si vous recevez, il faut redoubler votre attention. À moins que ce jour là, c’est votre journée sans régime.
  • Il faut s’asseoir à table, bien penser et apprécier ce qu’on mange. Je vois une nette différence entre ce que je mange attablée et ce que je mange devant la télévision ou l’ordinateur.
  • Dès qu’on a la sensation de satiété, il faut s’arrêter et s’écouter. Généralement, le rot vient après quelques minutes ou quelques secondes.
  • Le rot: c’est un signe qu’on a assez mangé. Pensez à certaines cultures où les convives rotent ouvertement pour signaler qu’ils ont bien mangé. Je ne dis pas de faire la même chose mais le moment où vous rotez, c’est le signal STOP.
  • À moins que vous ayez touché à peine à votre plat, dans ce cas, je vous suggère de le congeler, n’hésitez pas à jeter un plat si vous n’en avez plus envie. Faites attention à la culpabilisation. On sait qu’il y a des gens qui meurent de faim quelque part mais on n’est pas à leur place, on a un autre défi : maigrir ou du moins, stabiliser notre poids. Je tombe souvent dans cet engrenage puisque je viens d’un pays où la pauvreté donne des frissons.
  • Sachez que si vous rotez durant votre plat principal, c’est que vous avez beaucoup trop mangé. Le dessert, vous allez le mettre où ? La prochaine fois, tenez-en compte.
  • Suivre la règle de base :  le matin il faut manger comme un roi, le midi comme un prince et le soir, comme un mendiant. Je suis entrain d’expérimenter cette règle qui me semble logique mais, elle n’est pas facile à suivre…
Advertisements