Mots-clés

, , , ,

L’autre jour, j’avais besoin d’un médecin. Ben oui, ça arrive même dans les bonnes familles…

Mais alors, j’ai appelé une clinique tout près de chez moi. Clinique Diamant que ça s’appelle. Me suis donc renseigné si c’est une clinique avec ou sans rendez-vous, les horaires. Une belle jolie voix me répond. C’est sans rendez-vous aujourd’hui, c’est jusqu’à 17h. Ohlala la joie! J’ai demandé confirmation, je peux venir jusqu’à quelle heure ? La belle jolie voix me répond, 17h Madame.

Et voilà que j’ai tout arrangé pour que je puisse m’y rendre avant 17h00. J’arrive sur place à 16h00. Tout est calme, je vois les assistantes ou infirmières (?) discuter joyeusement derrière le comptoir. Aucun patient… Dès que je suis entrée, la réceptionniste m’apostrophe.

C’est pour un médecin ?

Ben… pas pour acheter des petites culottes d’abord… Pi… j’ai tu l’air d’une aveugle ? Mais je réponds calmement et positivement. Oui, c’est pour un médecin.

Ben… le médecin est parti.

Hein ????

Oui, le médecin est parti.

Comment ça… parti…

Ben… il n’y avait pas de patient alors il est parti.

Ouch! Parce que vous m’aviez dit que je peux venir jusqu’à 17h00!

Ben… il est parti…

C’est là que j’ai compris que si Legault sera élu, il va mettre le feu aux culs de ces médecins (non… pardon), il va mettre de la colle aux fesses de certains médecins pour qu’ils attendent « patiemment »… Il se pourrait dans ce cas, qu’il va respecter son engagement.

Non mais franchement, de qui se moque-t-on ????

Et donc, je suis allée dans une clinique d’urgence où j’ai dû attendre 4h pour être reçue. Ça paraît que ce sont toujours les mêmes qui travaillent hein ?

Une question qui me semble pertinente : On vérifie les citoyens pour un oui, pour un non. Est-ce qu’il y a au moins, un organisme qui vérifie les médecins ou ils attendent seulement des plaintes pour bouger ?

En passant, je ne suis pas pro Legault et je me demande bien, comment il va gérer un cas comme celui-ci ? Lui, qui semble tellement avoir une facilité à donner un médecin à chaque famille…

Publicités