Mots-clés

, , ,

Je les hais. Quoi encore ? Ben je les hais…

En fin de journée, tout ce que je veux c’est le calme. J’arrive, tous les couloirs sont déjà plein. M’enfin… plein? La moitié de la piscine est prise par les barboteurs. L’autre moitié est divisé en trois couloirs. Lent, moyen et rapide.

Les vieux se promènent dans le couloir lent. Ils sont par millier là-dedans. J’exagère à peine. Les excités se défient dans le couloir rapide. À croire qu’ils n’ont pas eu leur dose de la journée. Z’en veulent encore. Je les hais. Ils font du bruit pour rien, ils font de la vague. Pour rien… parce que je n’ai pas encore compris le pourquoi. Paraît qu’ils veulent se dépasser. J’aime pas ces mots. Se dépasser. Faut-il le prouver ? Faut-il toujours se justifier ? Se dépasser.

À cause de ces deux mots, on a plus de dépressifs. Ceux qui ne suivent pas, ceux qui ne suivent plus. Parce qu’ils sont épuisés. Entendez-vous ? Épuisé. P’u rien. Zéro. Le vide. Failli dire vide sidéral mais je ne comprends pas « sidéral ». Je n’ose pas l’utiliser puis tant qu’à y être, je le hais ce mot. Sidéral. Ça fait sidérurgie puis chirurgie. Comprenez que c’est pas tout le monde qui comprend les mots bizarres. Yen a qui les utilise pour faire intello. Moi, j’aime pas. J’aime les mots simples qui expliquent tout, en long et en large. Que tout le monde comprend. Ça fait pas des hauts et des bas, ça fait tout le monde sur le même niveau.

Se dépasser… moi aussi un jour, je me suis dépassée. L’autre est partie plus vite, puis l’autre est restée derrière. Mais comprenez, c’est toujours moi partout. Devant et derrière. C’est ça, se dépasser. On est partagé, on ne suit plus l’autre de nous même. Ohlala… c’est difficile à comprendre. C’est pour ça que « se dépasser » nous fait perdre la boule. On ne sait plus qui est parti avant qui alors qu’on est toujours là. Voyez-vous ? Vous me suivez ? Non ? Moi non plus…

Le café est fort ce matin. La preuve.

Les bienfaits de la natation: http://www.natationpourtous.com/entrainement/entrainement-bienfaits.php

Advertisements