Mots-clés

, , , , , ,

Je suis allée faire un survol de mes billets. Il me semble qu’il y a pas mal de négatif dans ce que j’ai écrit jusqu’à présent.

Qu’on se rassure, il y a de belles choses dans le monde où nous vivons. Heureusement.

Voyez par exemple.

La Ville de Montréal… D’accord, je ne vais pas m’étalllller sur la commission Charbonneau et tout le tralala. J’ai dit qu’on va y aller sur une note plus joyeuse.

Donc, La Ville de Montréal.

Un système qui marche merveilleusement bien, c’est la Bibliothèque. Ne riez pas. Je fréquente deux actuellement et j’en ai fréquenté plusieurs depuis que j’ai mis les pieds sur le sol montréalais. Donc la bibliothèque, c’est la perfection sur terre. Du moins, si je parle de leur système de réservation sinon pour être plus précis, leur système de renouvellement des abonnements. C’est un système très bien huilé. Je me demande pourquoi ça foire dans les autres départements… mais bon. J’ai dit que je n’en parlerais pas dans ce billet. Promis.

Et donc, la Bibliothèque… Mais quel service! Vous appelez, il y a toujours quelqu’un au bout du fil et vous n’attendez pas une éternité de l’autre côté. Le renouvellement se fait en quelques secondes et les préposés sont très polis. Je me demande pourquoi ceci n’est pas encore apparu dans les médias. Ça ferait au moins sourire plus d’un. Ça nous donnerait un sentiment d’avoir un service à la hauteur de nos impôts. C’est ce genre de service qu’on cherche. Le ministère de la santé devrait apprendre de ce système pour pas faire ch*er (oups « attendre ») les malades. Ché pas moi. Me semble qu’il y des choses à apprendre et à prendre dans tout ça. Pas pour le mettre dans la poche comme certains le font mais bien, pour améliorer tout un système qui perd pied.

Et puis, j’ai lu que la culture ne serait pas la priorité du gouvernement actuel. Pauvre nous. Pourtant sans la culture, sans le sport, les loisirs et l’environnement, que nous reste-t-il? Rien. De Chez Rien.

Sincèrement, les ministres responsables de ces dossiers devraient jouer des pieds et des mains pour les mettre au devant de la scène des priorités absolues. Parce que…

Le sport est utile pour la santé, il aide à se décompresser. Des milliers d’abus physiques et ou mentaux seraient évités pour sûr. Dans cette société de fous, la nature est la dernière chose qui nous est offert « gratuitement » ou presque (mais encore!). Aidez-nous à la préserver. L’art… Sans les artistes, quand est-ce qu’on va rire ? Quand est-ce qu’on va laisser aller notre imagination ? Ou plus concrètement, quand est-ce qu’on va se décoincer ? De plus, plusieurs personnes se tournent vers l’art, quand vient le temps où le corps ne suit plus pour faire du sport.

Vous voulez désengorger les urgences dans les hôpitaux ? Vous avez une solution.

À vous de jouer.

J’étais, il y a quelques jours, à une réunion d’imbéciles. Il y avait beaucoup de monde. Tout le monde était charmant. Tristan Tzara

Publicités