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Oui j’ai perdu 2kg sauf que… j’ai seulement perdu ce que j’ai gagné.

Je me suis fait peur… Si vous regardez bien le graphique ci-dessus, j’ai pris 1.5 kg entre le mois de juillet et le mois d’octobre, 3 kg entre avril et octobre! Dès que je me laisse aller, ben… mon poids se laisse aller aussi. Pfff…. Je dois toujours surveiller tout ce que je mange donc!

Ce qui est rassurant : mon corps réagit très bien au sport/alimentation. Le contraire est aussi vrai, dans le sens que, dès que je ne fais pas trop de sport et que je mange n’importe quoi, alors là, le résultat est catastrophique.

Bon qu’est-ce que j’ai fait pour perdre ces deux gros kilos ?

  • Je suis plus régulière côté sport. Parce que j’étais devenue paresseuse. À chaque fois que je commence à craquer, je me visualise « belle pitoune mince et ferme, entrain de faire du sport » (Ça marche! <rire>). Maintenant, je comprends pourquoi certain(e)s sportifs(ves) sont égocentriques… C’est de la motivation qui déborde, de la discipline mal contrôlée. De quoi je me mêle…
  • J’ai arrêté la pizza.
  • Je fais attention avec le sucre rapide. Il faut prendre du sucre lent, le plus possible. Parce qu’il paraît que le sucre rapide se transforme tout de suite en gras, sauf s’il est pris dans l’heure qui suit une activité physique intense. Parce qu’il compenserait le sucre perdu durant le sport. Plus on s’éloigne de la fin de l’activité physique, plus il faut réduire le sucre rapide. Je n’ai pas toujours pris à la lettre cette partie mais j’ai fait attention. Lorsque j’avais un choix entre du sucre lent et du sucre rapide lorsque j’avais un creux, ben le choix était fait.
  • J’ai réduit de beaucoup le yogourt. Même à 0%, je n’ai plus confiance. Je prends du lait de soya nature à la place.
  • J’ai coupé le lait de vache. Trop d’hormone (à mon avis)
  • J’ai réduit la viande. Trop d’hormone (encore à mon avis). Je prends plus de poisson. Est-ce mieux ? Aucune idée mais ça me rassure. C’est le plus important.
  • J’ai réduit la banane. Avant j’en mangeais tous les jours. Maintenant, je la remplace avec des pommes, poires, pêches etc. Il paraît que la banane, c’est le fruit à éviter si on veut perdre du poids.
  • J’évite le fromage le soir. Le gras le soir, c’est pas le plus sain.
  • Je mange plus de pain complet. Celui qui est très compact et lourd… qui n’a pas vraiment bon goût mais lorsqu’on veut maigrir, on ferme les yeux, on se bouche le nez et les oreilles et… on ouvre la bouche. Bref!

Bref… je sais qu’il y aura une légère reprise après cette baisse mais je vais faire gaffe. C’était pas drôle de constater que tous mes pantalons étaient trop serrés, toutes mes jupes euh… genre saucisson, si vous voyez ce que je veux dire!

Là, je commence à respirer un peu. Et pour garder cette moyenne, il me faudra un courage du tonnerre. Parce que ce ne sera pas facile. Du tout.

Presque 2kg en un mois (1.8kg précisément), c’est pas mal. Il paraît qu’il ne faut jamais dépasser 3kg/mois.

Le site qui m’a motivé :

10 JOURS POUR PERDRE 3 KG mais ATTENTION +++ (que j’ai adapté à ma façon)

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