Mots-clés

, , , , , ,

Bon! Aujourd’hui les soucis se concentrent sur les cheveux frisés et secs. Durant l’hiver, ça empire à cause du froid. M’enfin… je pense!

Je n’en peux plus. J’ai essayé des milliers de produits et rien ne va. Si par chance un produit convient, ça se gâte après quelques mois. On dirait que mes cheveux s’adaptent ou se désadaptent (?).

Je suis sur le point de faire du coco rasé, tellement je ne sais plus quoi faire. Le chlore n’aide certainement pas, ça rajoute au problème. Mes cheveux sont rêches au toucher, rugueux et cassants. De plus, ils sont plus difficiles à traiter à cause de la longueur.

Actuellement, je me mouille (si je ne lave pas) les cheveux tous les matins en appliquant un après-shampooing pour démêler. Tous les matins. Puis, je les laisse sécher à l’air libre. Pas de séchoir ni brushing ni fer plat. Ils sont frisés au naturel mais font des noeuds. Cétu clair que j’en ai ras le pompon ? Rajouté à cela, je fais un masque une fois par semaine sinon,  un bain d’huile de coco. Oubliez l’huile d’olive, mes cheveux ne les supportent pas.

J’ai fureté un forum et il y a tout une panoplie de compositions, que les femmes utilisent. Ohlala… huile d’olive avec de l’huile d’avocat rajouté à… blablabla… à n’en plus finir. De la mayonnaise, jaune d’oeuf… La dernière mode en date, c’est l’huile d’argan. Croyez-moi, je les ai tous essayé. Been there done that. Zéro, nada.

Mais là, je viens de lire sur cosmopolitan que pour les cheveux secs, frisés, abîmés,  il faut laisser le masque toute une nuit et non pas 5 minutes comme indiqué sur le pot… Ohôôôô…

Bon je n’ai pas de masque ce soir et je n’ai pas le courage d’attendre. Je viens donc de faire ma composition-brindille : Revitalisant Biolage de Matrix + huile de coco bio. Me suis badigeonné les cheveux avec cette merveille et je vais envelopper dans quelque chose de respirant.

Je vais au dodo. Demain, rinçage sous la douche (s’ils ne sont pas tombés durant la nuit!) et je vous raconte la suite…

Qui ne risque rien n’a rien…

Advertisements