Mots-clés

, , ,

course-a-pied-80774

On est quel jour et il y a quoi de spécial aujourd’hui ?

Je me lève, je prends mon petit déjeuner. Je prends ma douche et me prépare pour une sortie CAP. Toute guillerette. Avant de partir, je vais sur 511… Il y a un accident sur mon parcours vers le Mont St-Bruno. L’A20 est fermée. Je cherche un autre chemin. Soit par le Pont Jacques-Cartier sinon le Pont Champlain. J’aime pas le Pont Jacques-Cartier. J’ai toujours peur de me perdre dans les Taschereau etc. J’ai décidé de faire le grand détour. Tout va bien…

Je cours, les sentiers ont une fine couche de neige. Mes chaussures ne glissent pas. Je fais le tour du Lac Seigneurial. Je bifurque sur le sentier du Lac Moulin. Erreur. C’est une piste de ski de fond, je cours mal, très mal. Je reprends le Lac Seigneurial. 11.39km, 1:35, 772 cal. Yes! Je suis tortue mais je suis fière de mon accomplissement.

Après quelques étirements, je rentre chez moi.

J’arrive chez moi. J’ouvre ma porte d’entrée. Mon alarme est entrain de crier…

Je rentre, ça pue l’huile dans tout l’appart. Pfff… L’immeuble est chauffé à l’huile et j’imagine que le proprio a une poêle à l’huile. Ça pue partout et j’imagine qu’il y a de la fumée sinon, mon alarme ne partirait pas. Je tente d’arrêter l’alarme, rien à faire. J’ai ouvert une fenêtre et je l’ai laissé là. Il a fini par s’arrêter.

L’air est complètement vicié. J’ai la nausée. Argh! J’ouvre toutes les fenêtres. J’ai froid. Fait ch*!!!!

Je commence à bien aller, je m’installe devant mon ordi, je commence à naviguer, naviguer, naviguer… Ohé Ohé… L’alarme reprend. M*!!!!! Les alarmes partent quand il gèle ???? Rien à faire ça veut pas s’arrêter.

Seule solution, j’ai enlevé la pile. S’il y a un incendie, je vais mourir… Snif. À mon avis, il y a un léger décalage dans le calendrier des Mayas <Clin d’oeil>…

 

MSB

Publicités