Mots-clés

, , , , , ,

Comme je l’ai dit dans un de mes textes, je ne peux plus boire du vin français. Et pourquoi donc ? À cause des sulfites.

J’ai remarqué qu’à chaque fois que je bois du vin français, rouge, rosé ou blanc, j’ai un malaise. Nausée, la tête me tourne. Je ne me sens pas bien et parfois, presque toujours d’ailleurs, je suis prise d’une fatigue intense comme si je viens de faire un marathon et ce, après un verre seulement. Une fois, lors d’une sortie et que je ne conduisais pas, je me suis risquée à boire du vin avec des amies. Du vin espagnol. Surprise… je n’avais rien. Mais rien. De là, j’ai fait la conclusion que le vin français me fait un effet malsain. Depuis, je n’achète plus du vin français.

Après des recherches sur internet, je me suis aperçue que c’est peut-être les sulfites qui me donnent ces malaises. J’ai fait une relation avec les abricots secs que je ne peux manger au risque de me donner de la nausée et tête qui tourne. Par contre avec les abricots secs, je n’ai pas la fatigue comme dans le cas du vin.

Mais voilà que mon malaise réapparaît et ce, non pas après avoir bu du vin ni après avoir mangé des abricots secs…

J’étais faire mes commissions et j’ai remarqué que quelques biscuits sont en baisse de prix. Comme j’aime bien les craquelins de blé, j’ai acheté deux boîtes de la marque « Compliments ».

Arrivée chez moi et en attendant que mon lunch soit prêt, j’ai sorti mes biscuits et j’en ai mangé un peu beaucoup… Quelques minutes après, j’ai commencé à avoir de la nausée. Ne sachant pas trop ce qui se passe, je l’ai mis sur le compte de la faim. Mais plus j’attendais, plus la nausée s’est accentuée…

Comme toujours, ma première réaction est d’aller sur internet pour voir s’il y a un lien entre la faim et la nausée. Mes recherches m’ont conduit finalement aux sulfites. Ce site me dit qu’il peut y avoir des sulfites dans les biscuits… Ohlala… J’en n’ai pas fini!

Je suis allée voir la boîte de mes biscuits et effectivement, il y a des sulfites dans ces foutus biscuits. Fait ch*! Bientôt je ne pourrais plus rien manger ???????

Sulphites et biscuits 2Sulphites et biscuits

  1. http://sulfite.fr/
  2. http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-115659-allergie-aux-sulfites
Publicités