Mots-clés

Je me pose sérieusement une question : Comment composer une boîte à lunch?

Ce n’est pas une question négligeable puisqu’il y a d’autres questions dérivées. Entre autres, la rapidité de préparation, le goût, la variation. Pas facile. Rajoutez à ça, le temps qui vous manque.

C’est bien beau d’aller au restaurant tous les midis mais il se trouve que manger au restaurant tous les jours ne va pas améliorer votre santé. Non. Je ne crois pas aux repas « santé » dans les restos.

Avec toutes ces questions, je crois qu’il faut prioriser la préparation. Consacrer du temps pour y réfléchir, pour concocter un petit menu journalier, pour cuisiner. Sincèrement, je trouve difficile de trouver du temps pour ça. De plus, je n’ai pas toujours la possibilité de réchauffer un plat, dans les différents endroits où je travaille. Voilà pourquoi, j’ai trouvé les sandwiches plus pratiques. Il me faut les remplacer par des repas froids. Soupes froides et autres dont je n’en ai aucune idée pour le moment. Help!

Il me faut donc trouver des menus simples. Pour le soir et le matin, je m’accommode bien et je mange « généralement » sain. Par contre pour les lunches, je fais pitié. Actuellement, je suis entre Tim, McDo, Resto, sandwiches. Pas fort, je le reconnais. De plus pour les sandwiches, il n’y a pas assez de variation mais aussi, j’ai tendance à acheter de la charcuterie. Ohlala… je me fais peur moi même!

Et donc, il faut que ça cesse ou du moins, réduire au minimum cette malbouffe. Alors la question est : comment remédier à tout ça ????? Je me sens un peu dépassée puisqu’il me semble que je n’ai pas assez de temps pour la préparation de mes lunches. J’ai l’impression que je doive choisir entre la cuisine et le sport. Entre la cuisine et la lecture. Entre la cuisine et l’écriture. Snif.

Bon… actuellement, j’ai déjà quelques produits cuisinés que j’achète régulièrement à l’épicerie. On se comprend que je ne peux pas tout faire. Parmi ces produits, il y a la sauce spaghetti. IGA en vend et elle est bonne ou du moins, ça correspond à ce que je cherche. De plus, ça m’évite de passer mon temps à cuire la sauce à  feu doux et tout le tralala… c’est long faire une bonne sauce spagh’ au cas où vous ne le saviez pas. De plus, j’en mange une fois par semaine au maximum alors, préparer de la sauce pour un seul repas, pour une personne, je ne  pense pas que ce soit le grand défi que je cherche dans ma vie… Je laisse ce plaisir à IGA. Ça coûte cher par exemple!

Je vois que je suis sortie de mon sujet principal. La boîte à lunch. Il ne me reste plus qu’à fureter sur le net pour avoir des recettes dignes de ce nom : un repas sain.

Publicités