Mots-clés

, , , , , ,

 

Non non non… je ne me suis pas encore convertie en motard. Mais pour tout vous dire, ce n’est pas l’envie qui me manque.

Bon… il fut un temps où j’aimais la moto. J’étais jeune alors tout était permis.

Puis, j’étais passée au stade du « avec moto, pas de réponse ». J’associais la moto aux motards pas très catholiques.

Mais voilà-ti-pas qu’hier… Oui hier, je me suis ouverte une partie de mon esprit. Ça prend beaucoup d’humilité de s’ouvrir l’esprit. Aussi peu soit cette ouverture.

Depuis quelques temps, j’ai fait des recherches sur le net concernant les moyens de locomotion vs le traffic.

Il y a ceux qui utilisent le vélo lorsque la saison, la distance et les ponts le permettent et il y a ceux qui se réchauffent la cellulite et les fesses dans leur voiture, en marmonnant des injures. Chapeau pour les cyclistes! Et j’espère de tout mon coeur que tous les ponts auront leur piste à vélo. Imaginez le gain sur l’utilisation d’un vélo. On gagne en heure et en santé. C’est tout bénéfice!

Et donc hier, j’ai pensé aux motocyclistes. Qu’est-ce qu’on fait pour leur faciliter la vie ? Parce que…

En regardant autour de moi, dans le traffic, j’ai remarqué seulement deux voitures où il y avait plus d’une personne. Imaginez tout ce monde en moto. Ça réduirait de combien la longueur du traffic, en temps et en kilomètre ? Je suis entièrement d’accord au fait que ce n’est pas tout le monde qui a la possibilité d’utiliser une moto. Vrai. Moi en premier. Mais si on parle de ceux et celles qui ont la possibilité de l’utiliser pour aller travailler, imaginez le changement. Imaginez le gain pour tout le monde. Vous et moi.

Oui. Par moment, les motards font chier lorsqu’ils roulent à une vitesse folle. Oui. Les motards font chier lorsque leur moteur vrombissent. Mais si on parle de ceux et celles qui sont raisonnables, quel serait notre gain si tout ce beau monde roulait à moto durant les heures de pointe ?

Par rapport au transport en commun, la moto permet d’aller là où on veut quand on veut, sans attente. De plus, je trouve que le transport en commun est encore mal organisé dans certains endroits.

Il y a quand même une question que je n’arrive pas à résoudre. Je connais des gens qui ont une voiture et une moto. Ils utilisent la moto durant la fin de semaine et la voiture pour aller au boulot durant la semaine. Il y a une erreur là…

Avez-vous remarqué, j’ai catégorisé ce texte dans « Religion »… <Clin d »oeil>

Advertisements