Mots-clés

, , , , , , ,

J’ai repris le Grand Tour au Parc Yamaska.

6km cap et marche pour le reste (environ 12 km), pour un total de 18 km.

Je l’ai déjà fait quelques fois cette combinaison cap/marche mais, comme je me suis reposée quelques mois, sans vraiment faire de « sorties », mes jambes n’ont pas vraiment aimé cette reprise.

À environ 1 km de l’arrivée, j’ai du m’étendre par terre pour remonter mes jambes. La douleur était insupportable. Pourtant, j’ai bien bu et au milieu du parcours, j’ai mangé une banane. Ben quoi…

Bref, c’était juste les jambes qui me posaient du souci. Sinon, tout était parfait. Ou presque…

En fait, j’ai programmé nager après le tour sauf que… il y a eu interdiction de baignade à cause des algues vertes. Ça fait quelques années que ce Parc à ce problème. Apparemment, ils ne trouvent pas « la » solution. C’est trop bête.

Sinon, lors de mon parcours, on m’a demandé ma carte à la sortie sur « La Campagnarde ». Ohlala… Je ne l’avais pas sur moi. L’agente m’a demandé alors de payer l’entrée et je me ferais rembourser à mon passage au centre de services. Re-Ohlala… Je n’avais pas un sou sur moi … Je n’avais que ma clé d’auto.

Heureusement, l’agente était « wise ». Elle m’a laissé passer en prenant seulement mon nom et mon téléphone. Merci!

Autrement, mes chaussures sont vraiment bien pour la cap en trail mais pas pour la marche (Kanadia Trail 4). J’ai une ampoule dans le creux de la plante du pied droit. Je me demande si c’est à cause de mon pied plat ?

Advertisements