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Ça devient une habitude. CAP suivie d’une marche rapide. Je commence à aimer la combinaison. 

La semaine passée, j’ai fait 7.16 km de CAP pour 56’25 », suivie d’une marche rapide de 10.83 km pour 1h56’57 ». Je l’avais déjà fait auparavant, sans vraiment chronométrer.

Hier je l’ai repris mais en 20km. CAP 9.12km en 1h10’38 », suivie d’une marche rapide de 11.78 km en 2h07’39 »

L’année passée, je faisais du 7km/h en CAP si je me rappelle bien. Là je suis à 8km/h. Ça me fait sourire puisque je vois « enfin » une évolution…

J’ai quand même rencontré quelques problèmes dans tout ça :

  1. Il me semble que j’ai toujours de la difficulté dans les 3 premiers km CAP. Je ne sais vraiment pas pourquoi. Je cours mal et je suis très essoufflée. J’ai toujours l’impression que mes pieds sont mal placés. Après les 2 à 3 km du début, je sens que je suis plus légère, que j’ai une bonne cadence et ma respiration se stabilise. Est-ce une question d’échauffement ? C’est vrai que je pars à froid…
  2. Mes chaussures. Je croyais avoir trouvé la perle rare avec mes Adidas Kanadia Trail. Ben non… j’ai encore les ongles noirs <exténuée!>.
    • De plus, si elles sont relativement bonnes pour la CAP, elles sont exécrables pour la marche. J’ai l’impression d’avoir les talons plus bas que la pointe des pieds.
    • Pour marcher, elles ne sont vraiment pas l’idéal. Le talon est trop rigide, il n’y a pas de coussin, pas d’amorti. Donc, pour ma combinaison CAP/Marche, je dois les oublier. 
    • Mais alors, je fais quoi ? Encore acheter une autre paire ??????
    • Je dois vous rappeler que :
      • Mes Saucony sont rendues chaussures de spinning à cause des ongles noirs.
      • Celles-ci Adidas me donne des ampoules à longue distance et me font également des ongles noirs.
      • Je sais que reebok ne me font pas, je ne vais pas revenir là-dessus. 
      • Nike : Ongle noirs.
    • J’ai de plus en plus envie d’essayer les minimalistes… Mais pour un trail avec des graviers, je me demande si ce n’est pas de la torture… Mais aussi, qu’est-ce que ça donne avec la transpiration, sans chaussettes ?

    Maintenant, il y a un point positif. J’arrive plus ou moins à courir sur la partie avant des pieds. Ceci, grâce à ce site. Je ressens particulièrement une différence dans les ascensions, je suis plus légère. 

     

     

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