Mots-clés

, , ,

Je suis à la recherche d’une bonne paire de chaussures de course. J’en ai ma claque avec mon Adidas Kanadia TR 4…

Aujourd’hui, j’ai couru 5.97km pour 44"06, suivi d’une marche de 7.07km pour 1:12:30.

J’ai du arrêter ma course à 6 km puisque mon tendon droit m’a causé souci. À mon avis, c’est à cause de l’amorti nul de mon Adidas. J’ai pu courir à l’avant des pieds tout le long, jusqu’à ce que j’ai fait une réception par le talon (fatigue ?). C’est là que j’ai ressenti quelque chose. Et donc, j’ai rebroussé chemin. Pas pu continuer la CAP.

Durant la marche, ça allait puisque le muscle était chaud. C’est au repos que le mal s’est bien fait ressentir. Ayoye Docteur… Repos jusqu’à quand ?????

Bon… je crois que je dois finalement sortir mon portefeuille pour une bonne paire de chaussures. D’habitude, j’achète dans les liquidations. Et lors des liquidations, il n’y a pas toujours de bons produits.

Il y a la Minimus 10V2 Trail de New Balance qui m’attire assez. Je ne parle pas de la couleur mais de la forme. C’est un « minimaliste » alors il parait qu’il faut un temps d’adaptation. New Balance offre aussi une version « large », ce qui devrait convenir à mes pieds. À savoir, si cette version est disponible en magasin.

En fait, je viens de mesurer mes pieds et je devrais chausser du 6.5W normalement. Mais pour la CAP, il faut rajouter un centimètre puisque les pieds gonflent à la fatigue. Ohlala… je vais chausser bateaux! Je me vois bizarre dans des chaussures 7.5W, surtout avec ma taille … Un 7.5W, c’est énorme!!!!! De plus, je me demande s’il n’y a pas de risque que mes pieds glissent si les chaussures sont trop grandes ????

Mais… il y a souvent un mais. C’est peut-être l’idéal vu qu’actuellement, mon adidas est un 7 et j’ai un problème avec mes ongles.

Au moins, je suis certaine que je dois chercher dans les « trail ».

Advertisements