Mots-clés

, , , , , , , , , , , , , , ,

27dec2013 - 14c

J’ai fait un petit tour dans mon quartier et c’est mon premier essai de CAP avec crampons.

Parlons d’abord du tour en question. J’avais prévu faire du 6 mais je me suis trompé de chemin. Ah! Ça arrive… Et comme je n’ai pas mis du volume sur mon runkeeper, j’étais assez déçue à l’arrivée. Ce n’est pas tellement grave, j’ai quand même perdu 311 cal.

27dec2013 - 14c Yaktrax

L’utilisation des crampons (Yaktrax) et la neige sur le parcours ralentissent la vitesse. Déjà que je ne suis pas tellement bonne, j’étais aujourd’hui à 6.97km/h. Pourtant ma dernière sortie était de 8km/h.

27dec2013 - 14c Yaktrax NB

À part le fait que je n’avais pas peur de glisser, je n’ai pas trouvé de grande différence entre courir avec ou sans crampons. Pourtant, il y avait une couche de neige sur mon parcours. Ce qui est dangereux, ce sont les plaques de glace recouvertes de neige. On ne les voit pas. Donc, je peux dire que l’utilisation des crampons a un effet positif.

Maintenant, les collants. J’ai toujours un problème avec le froid. Je mets deux collants. Un fin et un deuxième plus épais. Sauf que… mon deuxième n’est pas un coupe-vent. Au début de la course, j’ai un peu chaud mais au fur et mesure que j’avance, je ressens le froid traverser les mailles… Ça, c’est pas jojo. Ce n’est pas la fin du monde mais si je peux me trouver un pantalon coupe-vent, je pense que ça m’arrangerait. Ce serait alors le collant épais + coupe-vent seulement.

Le haut.

1ère couche : ClimaWear Seamless 100% nylon. Il me semble qu’il retient beaucoup la transpiration, par rapport à mon Dri-Fit 100% polyester. De plus, il a du mal à sécher. Ça fait deux heures que je suis rentrée et il est toujours tout mouillé. J’en conclue que le polyester est meilleur.

2è couche : Sugoi. Ne me demandez pas de quoi il est fait. Tout est effacé mais je l’aime beaucoup. Léger, colle près du corps mais ne serre pas.

3è couche : Coupe-vent de marque inconnue (il y a un sigle illisible). Il est très léger et tient bien la route. À -14, je n’ai rien ressenti.

4è couche : Gilet chaud Liz Claiborne. C’est rare qu’on court avec LC… Je l’utilise surtout pour cacher et chauffer mon sac d’hydratation (Salomon). Depuis, je n’ai plus de problème avec le gel.

Gants : Louis Garneau ErGoAir. Ça fait, je pense, dans les 10 ans que je les ai. J’avais quand même un peu froid aux doigts.

Chaussettes : Wigwam en laine. C’est du bonbon.

Chaussures : New Balance 610V2 – Je commence à apprécier ses couleurs…

Publicités