Mots-clés

, , , , ,

Ouverture d'esprit

Ça va tu péter bientôt ?

Ces derniers jours, on n’entend que ça. La Charte, les juifs et Dieudonné. Le pont euh… le super-pont, le super-poutre ne fait plus le poids.

Mais sincèrement, ça va tu péter bientôt pour qu’on en finisse ? Parce que j’en ai marre des toutes ces histoires. Je veux juste vivre moi. 

Voyez-vous…

Je n’ai aucun problème avec le voile, les juifs et Pauline, tant qu’ils ne m’empêchent pas de vivre.

Mais encore, je préfère une personne qui affiche ostentatoirement sa religion à une hypocrite qui cache bien la sienne dans le but de nuire à autrui. C’est de ces derniers dont j’ai le plus peur. Ceux-là, ils finissent par vous mettre la poutre aux yeux. J’ai bien dit « poutre ». Ne vous méprenez pas.

Dans cette ordre d’idée, j’avais lu un article sur des groupes d’individus malintentionnés qui infiltrent l’administration. À ce qu’il paraît, il le font dans le but d’en faire un tremplin (lesreligions.fr/Strategie). J’ai hésité avant de vous donner le lien puisque je ne sais pas, quel groupe est derrière ce lien. En aucun cas, je ne veux y être associée. Mon article est une simple question en tant qu’individu.

Je me demande, si l’Immigration fait bien son travail lors de la sélection. Je me demande comment elle fait pour séparer le bon de l’ivraie… Parce que dans toute chose, il y a du bon et du mauvais. Ne perdons pas cela de vue.

Veux veux pas, il y en a des hypocrites partout. Que ce soit en religion, en politique ou dans la vie de tous les jours.

Revenons sur terre.

Ces dernier jours, depuis le jour un de la nouvelle année, on entend moins Pauline et sa Charte. Est-ce qu’il faut comprendre qu’il y a revirement de la situation ? Je n’en sais rien. Mais rien.

Par contre, depuis le jour un de la nouvelle année, Dieudonné et le juifs prennent toute la place sur la scène médiatique. Ils mettent le paquet, comme dirait un bon québécois.

Moi, j’ai l’impression que ça ne sent pas bon toute cette histoire. Oui, j’ai vu les videos de Dieudonné qui m’ont bien fait rire. Oui, je sais rire de tout. Je sais même rire de moi.

Oui, j’ai vu les videos de Valls.  Je me demande si je vis bien en 2014…

Il est clair qu’avec les propos que j’ai entendu de Valls, je ne serais jamais son amie. Je n’en veux pas d’ailleurs. Par contre, une chose me chicotte.

Est-ce cela qu’est allée chercher Pauline lors de sa dernière visite en France ? J’espère que non… Parce que son idée est hyper radicale. Il ne laisse pas de chance aux bons. Aucune ouverture. Ohlala…

Parce que chez les musulmans, chez les juifs et chez Pauline, il y a des gens qui veulent simplement vivre.

Comme moi.

 L’ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s’y trompercar tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes. »

de Pierre Desproges

Publicités