Mots-clés

, , , , , , , ,

Lundi passé. Je rentre chez moi, comme si de rien n’était. Avant de me coucher, je jette un coup d’oeil par la fenêtre. Mon sang n’a fait qu’un tour…

Des traces de pas traversent ma cour arrière en diagonal. Les traces vont directement vers le cabanon.

L’autre jour, j’avais lu sur facebook qu’un rôdeur sévissait dans le coin. C’était en novembre dernier. Et voilà. La peur a commencé à me tenailler. J’ai fait le tour de mon sous-sol. Je suis revenu vers la fenêtre, tentant d’étudier ces pas. À la grandeur de chaque trace, j’aurais juré « Big Foot » ou un « Alien », tellement c’est énorme. Bref, aucune idée. Un rôdeur qui chausse très grand, certainement.

La peur au ventre, je suis allée me coucher. Je peux vous assurer que j’ai très mal dormi cette nuit-là. Entre autre, j’avais prévu signaler les faits à la police du quartier. Il le faut.

Comme le sommeil n’était pas au rendez-vous, j’ai surfé sur le net. Direction, les forums. Et c’est là que l’illumination m’était venu. Bell ou Hydro-Québec. Ah les salauds !

Il paraît donc (selon les infos recueillies sur les divers forums) qu’il leur arrive de rentrer chez vous sans prévenir, sans s’annoncer. Et effectivement, lors des congés des fêtes, j’ai vu des techniciens de Bell dans les parages. Sauf que jamais, on m’avait prévenu qu’ils viendront user leur droit de passage…

Est-ce que ça leur arrive de respecter un peu les gens ? Déjà leur service à la clientèle est merdique, ils se permettent en plus de rentrer chez les gens sans préavis…

Imaginez si je serais allée faire une plainte à la Police ? Imaginez que j’aurais eu tellement peur que mon coeur aurait craqué ? Ben… ça peut arriver. J’aurais pu les traîner en justice pour abus et dommage moral. Ben quoi… Il n’ont jamais appris à respecter les gens, je vais peut-être me gêner ?

Le lendemain, j’ai observé les pas. Ils allaient derrière le cabanon, là où il y a le poteau. Aucun passage devant la porte. Je peux exclure les voleurs. C’est bien eux.

Ils sont parmi nous!

Advertisements