Mots-clés

, , , ,

Je me suis encore blessé. J’ai commencé depuis décembre dernier à faire du saut à la corde. Je dois dire que l’exercice est très cardio et les calories perdues avoisinent la natation (brasse). J’étais quelque peu étonnée, sincèrement. J’ai commencé par 8 mins et je suis actuellement à 27 mins.

Mais il y a un problème. Plusieurs fois, j’avais mal à mon tendon d’achille gauche. Je l’ai corrigé en portant un support enveloppant pour cheville. J’utilise la marque Formedica (11$ HT). En même temps, je me suis forcé à changer mon pied d’appel. Du gauche vers celui de droite. La fois où j’ai fait le changement (qui n’est pas plus tard qu’hier), je me suis fait mal à la plante du pied droit. Ahlala… ça n’en finit pas. Cette fois-ci je ne sais pas trop comment le corriger à part le repos de ce pied. Donc, adieu CAP et CAS (Corde à sauter) pour un bout de temps.

Pourtant, je saute sur du plancher flottant (ça ne devrait pas être trop dur) et je me chausse de mes « runnings ».  Oui, je le fais dans mon sous-sol. J’étais pourtant contente d’avoir trouvé un sport pas cher, à faire, sans sortir de chez moi…

Heureusement que j’ai trouvé une piscine pas trop loin de chez moi. Vais l’essayer cet après-midi.

Advertisements