Mots-clés

, , , , , ,

Cable_USB_2_AB

USB 2.0 A/B

Il y a quelques années, j’ai changé d’ordinateur. Ne vous inquiétez pas, je l’ai encore bien qu’il commence à ramer un peu…

Et donc, cet ordinateur fonctionne avec Vista. Le malheur c’est que mon imprimante/fax/scanner ne fonctionnait plus avec ce foutu système d’exploitation.

J’ai perdu du temps à chercher des infos sur le net. J’ai downloadé tout ce que j’ai pu, installé tout ce qui pouvait s’installer. Dans le temps, il n’y avait rien à faire. Je me suis résignée à ne l’utiliser que pour faxer.

Récemment, j’avais un besoin de scanner des documents. J’enrageais à chaque fois que j’essayais d’utiliser la chère machine. Par magie, l’imprimante a finalement fonctionné mais… elle ne voulait rien savoir pour le scanner.

Aujourd’hui, je suis allée chez Futur Shop (Marché Central) dans l’objectif de me trouver un scanner assez simple ou « qui fait la job », en bon québécois… J’étais mitigée rapport qualité/prix. J’étais accrochée sur une multifonction Brother, même marque mais différent modèle que celle que j’ai. Je voulais me renseigner sur les cartouches d’encre puisque je ne voulais que du laser. Pas envie de perdre mes sous à acheter des mini-cartouches d’encre à chaque fois. Je dois vous dire que j’ai tourné en rond pour me trouver un « conseiller ». En fait, je n’ai pas trouvé de fameux « conseiller ». Savez-vous comment ils font ?

Dès qu’ils vous voient arriver, ils se retournent contre un ordinateur et font semblant d’être trèèèèèèsss occupés. Euh… bonjour le service!

En attendant, je suis allée faire un petit tour dans les allées. J’étais tombée sur les câbles. Et c’est là que ma mémoire ma mis dans l’oeil un câble USB 2.0. Oui! J’ai lu quelque part lors de mes recherches qu’il est mieux d’utiliser ce genre de câble. Moi, j’utilisais un câble USB mais l’autre bout connecté à l’imprimante est un plug des plus normaux. Je me disais alors, je vais essayer ce câble et si ça ne marche pas, je reviens demain pour acheter la multifonction. Je sauverais peut-être dans les 100$.

J’arrive chez moi, j’essaie tout de suite le câble et devinez…

Je peux maintenant scanner mes documents…. Donc, le moral de l’histoire, si vous utilisez du USB pour connecter votre imprimante, achetez un câble USB 2.0 A/B. C’est un peu cher mais ça rend la vie plus facile.

Publicités