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J’ai changé mon horaire de CAP. Je préfère maintenant courir le matin. Tout est beau le matin. La rue est à moi toute seule (ou presque). L’air est plus propre (moins d’autos), il n’y a pas de chien dans la rue et il ne fait pas chaud.

Je ne fais pas exprès de courir à jeun mais je me rends compte que je n’ai tout simplement pas faim en me levant. Donc, je bois un 1/2 verre d’eau, j’emmène ma pochette d’eau et j’y vais. Très agréable et je vais certainement en profiter jusqu’à ce qu’il fasse encore jour lors de mon départ. Je ne suis pas certaine d’oser courir s’il fait noir… Quoique!

J’ai surfé sur le net et les joggeurs s’arment d’une lampe frontale pour « se faire voir » dans le noir. Je verrais au fur et à mesure jusqu’où c’est faisable, dans mon cas.

D’après mes recherches, courir à jeun aide à maigrir. Mais il ne faut pas, parait-il, dépasser 1h sinon il y a un danger pour la santé. Ça devrait me convenir puisque je compte faire un maximum de 8 à 9km lors de mes sorties matinales. Je fais environ 8km/h. Je réserve les 10/12km pour la fin de semaine. Et… j’ai une défi de faire du 15 un de ces jours…

Mon problème n’est pas courir. Mon problème c’est de combiner la CAP avec la natation et j’ai envie (mais vraiment envie) de reprendre le spinning. Comme je suis loin de mon bureau depuis mon déménagement, j’ai donc moins de temps pour « mes » sports. Je dois vous dire que ça se ressent autour de la taille et ça m’inquiète (avec raison).

Notons que je ne suis ni médecin ni nutritionniste. Mes textes ne sont basées que sur mon expérience personnelle après quelques lectures par-ci par-là. 

Si vous voulez participer à des échanges, vous pouvez me joindre sur ma page FB Maigrir, sport et alimentation

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