Mots-clés

, , , , , , , ,

Je suis toujours là. Je refais surface de temps en temps…

Ça fait un bon moment que je n’ai pas pondu du potable sur ce blogue. Voici peut-être le moment ? Ce n’est pas l’envie d’écrire qui me manque mais je n’avais pas de temps, c’est tout dire…

Depuis donc, bien des choses se sont passées. Un deuil, un voyage, une visite de la famille puis un accident bête.

En même temps, les actualités ont défilé. Legendre, PKP, Bugingo et dernièrement, les 78’925’000$  qui se sont envolés, sans crier gare, des poches des contribuables. Toute une histoire!

Mais aujourd’hui, en arrêt de travail, je claudique. Ce n’est pas rien, c’est la prison. Heureusement qu’il y a le net, la face de bouc, la radio et le jardin. J’enrage presque sur mon sort puisque, je ne peux pas bouger à mon bon vouloir. Pas de sport. Je pourrais nager selon le toubib, en faisant très attention de ne pas glisser mais… je ne peux pas encore conduire. Je ne me vois pas prendre le bus pour aller nager, ça prendrait deux heures juste pour y aller.

Voyez-vous, c’est le prix d’être banlieusarde. Comme il y a moins de service, il y a donc moins d’autobus. Et donc, plus calme. Il y a une relation de cause à effet selon les études faites par l’Université de… Vous me suivez ? Non ? Le contraire m’aurait étonnée, je disais n’importe quoi.

Revenons un peu sur terre. Je suis allée à New York dernièrement. C’était ma première visite aux États Unis. Sur le chemin, je dois passer forcément par la rive-sud. Et là j’ai pensé à Legendre. Me suis dit : Qu’est-ce qui fait qu’un homme prend son véhicule, décide de se diriger vers un parc, se gare, marche, descend son pantalon et fait ce qu’il a fait ? Je sais que cette histoire n’est plus d’actualité mais la question se pose quand même… Je n’arrive pas à comprendre le phénomène. Mystère et boule de gomme.

Non mais savez-vous quoi ? À sa place, le moment où j’aurais reçu le ticket de la ville, j’en aurais parlé publiquement . Advienne que pourra. Je pense qu’il aurait eu plus de support en avouant sa gaffe qu’en tentant de la cacher.

Au lieu de cela, il a continué sa vie comme si de rien n’était. Comme si… son acte était des plus normal, sans conséquence. Come on…

Il devrait pourtant savoir qu’en tant que personnalité publique, quelqu’un quelque part n’attend qu’une erreur de sa part pour le casser. Avoir été à sa place, je ne me serais pas cachée. D’abord, la famille aurait été au courant avant les medias.

Je me questionne également sur son « rôle-modèle » vis-à-vis de ses enfants ? Je ne sais pas s’il a plusieurs enfants mais dans tous les cas, il a failli à cette tâche qui est le plus important en tant que parent et qui plus est, en tant que personnalité publique.

Je me demande comme il va faire pour réparer ce pot cassé…