Finances


Mes études en Finances me ramènent à la source. À la source puisque, je n’ai jamais travaillé en « Finances » en tant que tel. Par contre, j’ai touché à un peu de tout, autour de la finance.

Lorsque je parle de « Finance en tant que tel », je parle de la finance pure : le marché financier ou la bourse. J’ai commencé à « jouer » dans cette cour il y a presque 20 ans passé. Puis, la vie étant ce qu’elle est, il est parfois difficile de « choisir » ce qu’on veut faire vraiment. On m’a souvent dit que j’ai un esprit d’entrepreneur. Chose que je ne désavoue pas. Mon CCVM en poche, j’ai failli travailler dans la vente de valeurs mobilières mais les conditions ne m’ont pas attiré.

J’ai donc continué mon petit bonhomme de chemin en faisant de la comptabilité (autonome puis salariée) dont, j’ai une formation sans être une experte. Oui, j’ai plusieurs cartes de ce genre que je peux sortir le moment venu.

Et donc chemin faisant et par accident, si j’ose le dire, j’ai atterri en fiscalité. Mais la fiscalité est plus reliée à la comptabilité qu’aux finances. Je dirai, une infime partie peut toucher la finance corporative. Voilà donc pour ce qui est de mon actuel gagne pain. Un gagne pain qui se veut raisonnable mais qui ne me permet pas de faire des excès.

Je dois donc vous avouer que j’ai toujours eu un penchant pour la bourse. Donc, le marché financier.

Depuis 2013 donc, j’ai repris cette passion enfouie. Une reprise lente que j’espère continuer à entretenir à  long terme et pourquoi pas à vie ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.