Mots-clés

, , ,

Ça y est, je me lance dans l’écriture d’un livre. Ça m’a trotté dans la tête depuis quelques années. J’ai bien dit quelques années.

Vous savez quoi, on hésite, on a peur, on se dit c’est pour les gros calibres. On se sent toute petite. Des questions me reviennent souvent. Et si ce serait un flop, comment est-ce que je vais faire pour l’encaisser ? Pour  les réponses à mes questions, l’avenir le dira. Je vais donc m’avancer, advienne que pourra.

Vous savez entre désir ardent et peur, je pense qu’il est mieux de suivre son désir. Au moins, on aura passé du temps à faire des choses qu’on aime.

J’ai toujours aimé écrire. Depuis toujours. Des petits mots, des poèmes, des lettres qui ne s’adressaient qu’à moi. Mes notes s’entassent, j’en ai gardé et j’en ai jeté.

Je sais que ce que j’écris sur ce blogue ne s’appelle pas vraiment « écriture » mais ça m’a donné une certaine expérience. Entre autres, affronter les lecteurs puisque je sais que vous existez. C’est peu un blogue mais c’est un début. Ça m’a permis de voir quelques-uns de mes défauts et de les corriger. Il y en a encore, c’est certain mais j’ai fait de mon mieux, je fais de mon mieux et je ferais de mon mieux.

Pour ce qui est du projet, j’ai trouvé mon sujet et je commence à bâtir autour. C’est tout ce que je peux vous dire pour le moment. Plus tard, si je vois que j’ai une lacune au niveau technique, je prendrais éventuellement un cours.

Une brindille peut aussi s’emballer…