Mots-clés

, , , , ,

Je navigue sur le net bien souvent. J’ai donc fait des recherches par-ci par-là. Je tombe sur un blogue qui me dit qu’un écrivain est différent d’un auteur.

J’ai compris donc qu’un écrivain serait un auteur à plein temps. J’ajouterai qu’un écrivain est un auteur à plein temps connu ou qui a réussi. Je me trompe peut-être, c’est un peu tiré… Mais encore, un écrivain peut écrire pour les autres alors qu’un auteur écrit ses propres œuvres.

Puisque j’aurais tout au plus une heure par jour à consacrer à mon projet, je serais donc une auteur si ce qu’on dit est vrai. Ne me dites pas d’écrire auteurE, je hais cette façon de féminiser les mots. Je neutralise le masculin en précisant le genre. Pas folle…

Sinon, parlons un peu de mon projet puisque je ne peux pas faire du sport, encore pour quelques jours. Petite chirurgie, j’ai hâte à la guérison.

Le gros de l’histoire est là. Une esquisse. Les principaux personnages sont là quoique je me pose la question sur leur nombre. Trop ou pas assez…

J’ai commencé à écrire la synopsis puis la description des personnages. Je saute de l’une à l’autre, selon mon inspiration.  Mais voilà que déjà, je me rends compte qu’il me faut avoir des scènes précises, des dialogues, des lieux, etc.

Bref, tout est encore mélangé dans ma tête mais il paraît que c’est tout à fait normal. Mâchouiller ses idées est une étape importante.

Trucs et astuces intéressants : http://www.kanatanash.com/aticles/trucs-astuces-tutoriels/10-etapes-pour-concevoir-un-roman-de-fiction-prologue/

Advertisements